01.JPG01b.jpg02.jpg02b.JPG03.jpg04.jpg08.jpg09.jpg10.JPG

Nicolas, Guide de pêche

Vous êtes accueilli au domaine de la Patte d’Oie par Nicolas, guide de pêche diplômé, pour vous accompagner à la pêche sur les plans d’eau du domaine ou les rivières de la région et vous initier à des pratiques de pêche adaptées à ces territoires : pêche au coup et notamment pêche à la grande canne, à l’anglaise ou au feeder en carpodrome, pêche des carnassiers aux leurres, pêche des carnassiers et de la carpe à la mouche, pêche de l’ombre et de la truite à la mouche, pêche aux appâts naturels en rivière… Aller au bord de l’eau avec un guide de pêche, c’est : un programme personnalisé et optimisé en fonction des conditions du moment, du matériel récent et adapté aux techniques de pêche pratiquées, une pédagogie facilitant les apprentissages et c’est, bien sûr, une prise de plaisir maximale ! Toutes les informations sur le site internet de Nicolas.

 

La pêche des carnassiers aux leurres en float tube se pratique sur un étang privé de 3 hectares, au milieu de la forêt, très sauvage et très calme. Vous verrez les différentes familles de leurres, quand les utiliser, comment les animer... les différents montages, les noeuds... Vous apprendrez à manier un matériel moderne et notamment les fameuses cannes casting, Nicolas vous expliquera comment les utiliser pour éviter les perruques !!!

 guide de pêche

 

 

Les rivières de la région sont très sauvages, peu fréquentées et très poissonneuses !!! Vous pêcherez des ombres communs et des truites... Si vous souhaitez vous mettre à la pêche à la mouche, Nicolas vous proposera un programme adapté pour vous rendre autonome au bord de l'eau : matériel, apprentissage du lancer, comportement des poissons, entomologie et choix de la mouche...

 

guide de pêche

 

 

Nicolas propose un produit pêche exceptionnel : la pêche de l'esturgeon au feeder ! L'esturgeon est un poisson de sport extraordinaire, sa pêche est très fine et très technique et les combats délivrés par ce poisson sont dantesques. C'est en effet un poisson qui possède une pointe de vitesse impressionnante, de plus, il saute hors de l'eau. Il faut imaginer un poisson d'1.70m au bout de la ligne qui saute 1m au dessus de la surface de l'eau ! Quelques chiffres : le plus gros = 38kg ; combat le plus long = 3h15 ; en 2016, 40 sorties pour près de 8 tonnes de poisson sorti...

 

guide de pêche

 

 

La pêche en carpodrome est très ludique, peut être pratiquée en famille et se prête très bien à l'apprentissage des rudiments de la pêche aux plus jeunes avec un rendement intéressant en terme de nombre de captures. Nicolas vous propose différentes techniques : pêche à la canne fixe à l'élastique (grande canne ou canne de bordure), pêches au moulinet avec l'anglaise et le quiver/feeder.

 

guide de pêche

 

 

Les tarifs incluent tout le matériel et le droit de pêche sauf pour la pêche à la mouche en rivière pour laquelle le pêcheur doit détenir la carte de pêche "EHGO". Le tarif à la journée inclus également le repas de midi.

 

guide de pêche

Haut de page

Joomla templates by a4joomla