Les pêcheurs asiatiques pratiquent très souvent leur passion dans des plans d'eau de type carpodrome ou fisherie qui ressemblent aux nôtres mais pas avec le même matériel... Tout repose sur une canne d'une extrême souplesse qui, malgré une grande légèreté et une apparente fragilité, se révèle très résistante et à même de combattre les plus gros specimens ! En plus d'être très robustes, ces cannes sont de vraies oeuvres d'art et c'est un véritable plaisir de pêcher avec de si beaux objets.

Cette méthode de pêche "à la chinoise" est un ravissement pour les yeux avec des cannes magnifiques et des flotteurs qui le sont tout autant !

Il est possible de pratiquer cette technique sur le "Baby-Préhistoric" du Domaine pour se faire plaisir avec les petits esturgeons qui sont, pour le moins, d'une grande docilité ! C'est la pêche idéale pour se faire plaisir en famille ou en groupe. Un matériel simple, sans prise de tête ; une technique maîtrisée par chacun en quelques minutes et un grand nombre de touches assurent un plaisir rapide pour tout le monde !

Le Baby-Préhistoric est un plan d'eau dont la densité de poisson est démesurée afin de permettre à chacun de prendre très rapidement du poisson. Le record est pour l'instant établis à 105 esturgeons sur la journée pour 1 pêcheur !!!

 

Pêche à la chinoise

Ci-contre une vidéo de pêche à la chinoise avec les jeunes sur le Baby-Préhistoric

Visiter notre chaine Youtube